Royauté et Vassalité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royauté et Vassalité

Jeu Rp au Moyen-Age ou on Incarne un Chevalier ou encore un Duc . Ce jeu est basé sur la Diplomatie .

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

l'Autel de la Cathédrale

3 participants
AuteurMessage
Antonio
Archevêque-Duc de Reims
Antonio

l'Autel de la Cathédrale  Empty
MessageSujet: l'Autel de la Cathédrale    l'Autel de la Cathédrale  Icon_minitimeVen 29 Oct - 2:48

l'Autel de la Cathédrale  200px-Autel_de_l%27%C3%A9glise_d%27Avenas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Autel de la Cathédrale    l'Autel de la Cathédrale  Icon_minitimeVen 29 Oct - 3:46

Philippe arriva... Le mariage avait était avancé car l'Archevêque tenait à ce que Saiya soit mariée à Philippe pour le sacre
Saiya
Reine de France
Reine de France
Saiya

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Titre et fonction:
Ce que j'ai dans ma besace:

MessageSujet: Re: l'Autel de la Cathédrale    l'Autel de la Cathédrale  Icon_minitimeVen 29 Oct - 3:50

Saiya arriva émue et heureuse d'être unie à Philippe, elle entra et rejoins l'autel d'un pas lent.

l'Autel de la Cathédrale  10102904352576709

Dernière édition par Saiya le Ven 29 Oct - 4:36, édité 1 fois
Antonio
Archevêque-Duc de Reims
Antonio

MessageSujet: Re: l'Autel de la Cathédrale    l'Autel de la Cathédrale  Icon_minitimeVen 29 Oct - 4:29

Il était devant l'autel et leurs fit signe de se rapprocher pour qu'ils puissent venir et il commencèrent la cérémonie .

-Antonio :Bonjour mes Enfants , Pourquoi voulez vous ,vous faire baptiser
- Philippe de France : pourquoi on veut le mariage ?
- Antonio : oui
-Philippe de France : car nous voulons nous marier par amour et pouvoir avoir des enfants
- Antonio : oui d'accord
- Antonio : et vous princesse ?
- Saiya : le mariage pour moi c est l union devant dieu et les hommes de notre amour et que notre famille a venir soit euh comment dire sur le chemin que nous chosisions
-Saiya : pardonnez moi je ne suis pas sure d etre claire mais vous comprendrez sachant que je suis etrangere
- Antonio : non ce n'es pas le problème .mais juste une question
- Antonio : nous sommes dans quel religion ?
- * Saiya regarde philippe et rosit se demadant si elle ne dit pas betises
-Saiya : j aurais dis catholique
- Philippe de France : Catholique
- Antonio : oui c'est Catholique
- Antonio : Bon voici ce que vous devez dire , lisez le et regardez le.
-* Antonio montre la lecture
- Antonio : Toute la terre, Seigneur Est remplie de ton amour. Ou Seigneur, ton amour soit sur nous, Comme notre espoir est en toi. Ou Le Seigneur est notre secours Et nous chantons sa gloire éternellement. Heureux le couple dont le Seigneur est le Dieu, Heureuse la nation qu'il s'est choisie pour domaine ! Du haut des Cieux, le Seigneur regarde : Il voit le race des hommes. Dieu veille sur ceux qui le craignent, Qui mettent leur espoir en son amour Nous attendons notre vie du seigneur Il est pour nous un appui, un bouclier. La joie de notre cœur vient de lui, Notre confiance est dans son nom très saint. Que ton amour, Seigneur, soit sur nous Comme notre espoir est en toi !
[03:01:58 29/10/10] * Antonio montre la lecture
[03:02:01 29/10/10] Antonio : Toute la terre, Seigneur Est remplie de ton amour. Ou Seigneur, ton amour soit sur nous, Comme notre espoir est en toi. Ou Le Seigneur est notre secours Et nous chantons sa gloire éternellement. Heureux le couple dont le Seigneur est le Dieu, Heureuse la nation qu'il s'est choisie pour domaine ! Du haut des Cieux, le Seigneur regarde : Il voit le race des hommes. Dieu veille sur ceux qui le craignent, Qui mettent leur espoir en son amour Nous attendons notre vie du seigneur Il est pour nous un appui, un bouclier. La joie de notre cœur vient de lui, Notre confiance est dans son nom très saint. Que ton amour, Seigneur, soit sur nous Comme notre espoir est en toi !
- Antonio : pouvez vous le récitez
- * Saiya se dit qu il n a suremnt pas compris ce qu'elle voulait dire mais bon
-Saiya : Toute la terre, Seigneur Est remplie de ton amour. Ou Seigneur, ton amour soit sur nous, Comme notre espoir est en toi. Ou Le Seigneur est notre secours Et nous chantons sa gloire éternellement. Heureux le couple dont le Seigneur est le Dieu, Heureuse la nation qu'il s'est choisie pour domaine ! Du haut des Cieux, le Seigneur regarde : Il voit le race des hommes. Dieu veille sur ceux qui le craignent, Qui mettent leur espoir en son amour Nous attendons notre vie du seigneur Il est pour nous un appui, un bouclier. La joie de notre cœur vient de lui, Notre confiance est dans son nom très saint. Que ton amour, Seigneur, soit sur nous Comme notre espoir est en toi !
- Philippe de France : Toute la terre, Seigneur Est remplie de ton amour. Ou Seigneur, ton amour soit sur nous, Comme notre espoir est en toi. Ou Le Seigneur est notre secours Et nous chantons sa gloire éternellement. Heureux le couple dont le Seigneur est le Dieu, Heureuse la nation qu'il s'est choisie pour domaine ! Du haut des Cieux, le Seigneur regarde : Il voit le race des hommes. Dieu veille sur ceux qui le craignent, Qui mettent leur espoir en son amour Nous attendons notre vie du seigneur Il est pour nous un appui, un bouclier. La joie de notre cœur vient de lui, Notre confiance est dans son nom très saint. Que ton amour, Seigneur, soit sur nous Comme notre espoir est en toi !
- Antonio : bien
- Antonio : normalement je dois vous lire 5 extrait
- Antonio : mais je vous en donne un
-Antonio : Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu : Des pharasiens s'approchèrent de Jésus Pour le mettre à l'épreuve ; Ils lui demandèrent : " Est-il permis de renvoyer sa femme pour n'importe quel motif ? " Il répondit : " N'avez-vous pas lu l'écriture ? Au commencement, le Créateur Les fit homme et femme, Et il leur dit : " Voilà pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un. " A cause de cela, ils ne sont plus deux, mais un seul. Donc, ce que Dieu a uni, Que l'homme ne le sépare pas ! "
- Antonio : Saiya et Philippe, vous avez écouté La parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contrainte ?
- * Philippe de France regarde Saiya
- * Antonio attends la réponse
- Saiya : oui c est librement et sans contrainte
-Antonio : et vous Philippe ?
- Philippe de France : oui c'est librement et sans contraite
- Antonio : Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ?
-] * Saiya le regarde dans les yeux
- Saiya : oui je jure fidelité pour toute la vie
- Philippe de France : oui je jure fidelté pour tout la vie
- Antonio : bien . dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents ?
- Philippe de France : oui j'accepte cette responsabilité
- Antonio : il n' y a pas de j'accepte
- Antonio : mais nous acceptons
- Philippe de France : bien
-Saiya : oui nous acceptons
- Philippe de France : nous acceptons cette reponsabilité
- * Saiya sourit a l idee
- Antonio : Saiya voulez vous prendre pour époux philippe, l'aimer dans la maladie , comme dans la pauvreté jusqu’à la mort?
-- Saiya : oui je le veux
- Antonio : Philippe ,voulez vous prendre pour épouse Saiya, l'aimer dans la maladie , comme dans la pauvreté jusqu’à la mort ?
-Philippe de France : oui je le veux
- Antonio : bien
- Antonio : je vais dire cette petite prière
-Antonio : Signore che è nei cieli Vi chiedo di mantenere le coppie sposate che di recente e si basa Chiedo di loro mantenuto per tutta la vita da trascorrere insieme. amen
- Antonio : qui veux dire
-Antonio : Seigneur toi qui est au Cieux je te demande de garder se couple qui vient de se marier et se fonder Je te demande des les gardés tout au long de leur vie passer ensemble. amen
-* Antonio il se leva et alla prendre la coupe pour l’eucharistie
- * Saiya suis ses gestes
- Antonio : pour nous rappeler le mystère de la Rédemption : Christ est venu, Christ est né, Christ a souffert, Christ est mort, Christ est ressucité, Christ est vivant, Christ reviendra Christ est là !
- * Antonio il prit le pain de dieu et dit a l'épouse
- Antonio : Le corps du Christ
-Saiya: "Amen "
-* Antonio il prit le pain et alla devant philippe et dit :
- Antonio : Le corps du christ
-Philippe de France : "Amen "
-Antonio : Voici la prière final
- Antonio : Seigneur notre Dieu, Regarde avec bonté ces nouveaux époux et daigne répandre sur eux tes bénédictions : Qu'ils soient unis dans un même amour Et avancent vers une même sainteté Qu'ils aient la joie de participer à ton amour créateur Et puissent ensemble éduquer leurs enfants. Qu'ils vivent dans la justice et la charité Pour montrer la lumière à ceux qui te cherchent Qu'ils mettent leur foyer au service du monde Et répondent aux appels de leurs frères Qu'ils soient fortifiés par les sacrifices et les joies de leur vie et Sachent témoigner de leur évangile. Qu'ils vivent longtemps sans malheur ni maladie Et que leur travail à tous deux soit béni. Qu'ils voient grandir en paix leurs enfants Qu'ils aient le soutien d'une famille heureuse. Qu'ils parviennent enfin Avec tous ceux qui les ont précédés Dans ta demeure où l'amour ne finira jamais. Et Et vous tous ici présents, Que Dieu tout-puissant vous bénisse, Le père, le fils et le Saint-Esprit. Tous : Amen
- * Saiya ecouta la priere avec interet
- Antonio : Passons a L'échange et la bénédiction des alliances
- * Antonio bénit les alliances et dit
- Antonio : A vous Philippe de donner l'alliance
- * Philippe de France prit l'allance
-Philippe de France : Je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité
- * Antonio attends qu'il lui passe la bague au doigt
- * Saiya lui presente son doigt
- * Philippe de France lui passe l'alliance au doigt
-]Saiya : Je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité
- Philippe de France : je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité
- * Saiya prend l'alliance pour la passée au doigt de philippe
- Antonio : Bien je vous déclares mari et femmes
- * Saiya regarde philippe et sourit
- * Philippe de France la regarde et sourit

Maintenant nous allons passé au sacre de vous deux .Je vais aller ouvrir la porte pour faire entré tout le monde
il alla ouvrir la porte et tout le monde alla s’asseoir puis il retourna sur l'autel
Antonio
Archevêque-Duc de Reims
Antonio

MessageSujet: Re: l'Autel de la Cathédrale    l'Autel de la Cathédrale  Icon_minitimeVen 29 Oct - 5:08

après que Philippe jura sur les Reliques et jura qu'il aurait protéger la France .Il commencèrent la cérémonie

- Antonio : Mon enfant nous allons passer au sacre
- Antonio il se leva et prit le manteau du roi
- * Philippe de France se leva
- * Antonio place le manteau
- Antonio : se manteau veux dire que tu est le Grand Maître de l'Ancien Testament
- Antonio : tu peux t’asseoir sur le siège
- * Philippe de France s'assoit sur le fauteuil
- * Antonio prit l'anneau et la mit dans son doigt
- Antonio : L'anneau, signe de la dignité royale, de la foi catholique
-Antonio : c'est le symbole de l'union entre le roi et l'Église et entre le roi et son peuple.
-* Antonio prit le sceptre
- Antonio : voici le sceptre qui est symbole du commandement
- * Antonio lui donne le sceptre
- * Philippe de France prend le sceptre
- * Antonio prit la main de la justice
- Antonio : La main de justice, qui apparaît au moment où la justice royale s'impose réellement.
- * Antonio lui donne la main de la justice
- * Philippe de France prend la main
- * Antonio prend le Gant Royal
- * Philippe de France tend sa main droite
- Antonio : se Gant a été a votre père et le père de sont père
-* Antonio lui remit le gant
- * Antonio prit l'épée
- Antonio : Voici l'épée qui est symbole de la guerre
- Antonio : du combattant
-* Antonio pose l'épée sur ses genoux
-* Philippe de France tend sa main gauche pour prend l'épée
- Antonio : Maintenant je vais vous remettre le symbole Royal
- Antonio : La Couronne
-* Antonio prit la couronne soigneusement et alla derrière sont dos et posa la couronne sur sa tête
- * Antonio puis il fit signe a Saiya devenir prendre le sacrement de la Couronne
- * Antonio prit l'autre couronne pour la poser sur la tête de la reine de France
-* Saiya s avance
-Antonio : met toi à genoux mon enfant
- * Saiya se met a genoux
- * Antonio posa la couronne sur sa tête
- Antonio : Philippe et Saiya ,Je vous déclares qui me sont conféré ,Roi et reine de France
- Antonio : *je vous déclares avec les pouvoirs
- *des hommes s'écrièrent :LE ROI EST MORT !VIVE LE ROI !
- * Saiya sursaute et regarde philippe
- * Philippe de France se lève portant fièrement la couronne
- * Saiya regarde son mari avec fierté

le cardinal Regarda le roi et se demandait si il allait faire un discourt
Louis IX
Ancien Roi de France
Louis IX

Feuille de personnage
Nom et prénom: Louis IX de France
Titre et fonction: Ancien Roi de France
Ce que j'ai dans ma besace:

MessageSujet: Re: l'Autel de la Cathédrale    l'Autel de la Cathédrale  Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:41

Louis était assit se devant et regardait son fils être sacré comme lui .Alors il sourit et dit a son tour

Vive le Roi Philippe ! Tous ensemble !
https://royautevassalite.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Autel de la Cathédrale    l'Autel de la Cathédrale  Icon_minitime

l'Autel de la Cathédrale
Page 1 sur 1