Il était devant l'autel et leurs fit signe de se rapprocher pour qu'ils puissent venir et il commencèrent la cérémonie .
-Antonio :Bonjour mes Enfants , Pourquoi voulez vous ,vous faire baptiser
- Philippe de France : pourquoi on veut le mariage ?
- Antonio : oui
-Philippe de France : car nous voulons nous marier par amour et pouvoir avoir des enfants
- Antonio : oui d'accord
- Antonio : et vous princesse ?
- Saiya : le mariage pour moi c est l union devant dieu et les hommes de notre amour et que notre famille a venir soit euh comment dire sur le chemin que nous chosisions
-Saiya : pardonnez moi je ne suis pas sure d etre claire mais vous comprendrez sachant que je suis etrangere
- Antonio : non ce n'es pas le problème .mais juste une question
- Antonio : nous sommes dans quel religion ?
- * Saiya regarde philippe et rosit se demadant si elle ne dit pas betises
-Saiya : j aurais dis catholique
- Philippe de France : Catholique
- Antonio : oui c'est Catholique
- Antonio : Bon voici ce que vous devez dire , lisez le et regardez le.
-* Antonio montre la lecture
- Antonio : Toute la terre, Seigneur Est remplie de ton amour. Ou Seigneur, ton amour soit sur nous, Comme notre espoir est en toi. Ou Le Seigneur est notre secours Et nous chantons sa gloire éternellement. Heureux le couple dont le Seigneur est le Dieu, Heureuse la nation qu'il s'est choisie pour domaine ! Du haut des Cieux, le Seigneur regarde : Il voit le race des hommes. Dieu veille sur ceux qui le craignent, Qui mettent leur espoir en son amour Nous attendons notre vie du seigneur Il est pour nous un appui, un bouclier. La joie de notre cœur vient de lui, Notre confiance est dans son nom très saint. Que ton amour, Seigneur, soit sur nous Comme notre espoir est en toi !
[03:01:58 29/10/10] * Antonio montre la lecture
[03:02:01 29/10/10] Antonio : Toute la terre, Seigneur Est remplie de ton amour. Ou Seigneur, ton amour soit sur nous, Comme notre espoir est en toi. Ou Le Seigneur est notre secours Et nous chantons sa gloire éternellement. Heureux le couple dont le Seigneur est le Dieu, Heureuse la nation qu'il s'est choisie pour domaine ! Du haut des Cieux, le Seigneur regarde : Il voit le race des hommes. Dieu veille sur ceux qui le craignent, Qui mettent leur espoir en son amour Nous attendons notre vie du seigneur Il est pour nous un appui, un bouclier. La joie de notre cœur vient de lui, Notre confiance est dans son nom très saint. Que ton amour, Seigneur, soit sur nous Comme notre espoir est en toi !
- Antonio : pouvez vous le récitez
- * Saiya se dit qu il n a suremnt pas compris ce qu'elle voulait dire mais bon
-Saiya : Toute la terre, Seigneur Est remplie de ton amour. Ou Seigneur, ton amour soit sur nous, Comme notre espoir est en toi. Ou Le Seigneur est notre secours Et nous chantons sa gloire éternellement. Heureux le couple dont le Seigneur est le Dieu, Heureuse la nation qu'il s'est choisie pour domaine ! Du haut des Cieux, le Seigneur regarde : Il voit le race des hommes. Dieu veille sur ceux qui le craignent, Qui mettent leur espoir en son amour Nous attendons notre vie du seigneur Il est pour nous un appui, un bouclier. La joie de notre cœur vient de lui, Notre confiance est dans son nom très saint. Que ton amour, Seigneur, soit sur nous Comme notre espoir est en toi !
- Philippe de France : Toute la terre, Seigneur Est remplie de ton amour. Ou Seigneur, ton amour soit sur nous, Comme notre espoir est en toi. Ou Le Seigneur est notre secours Et nous chantons sa gloire éternellement. Heureux le couple dont le Seigneur est le Dieu, Heureuse la nation qu'il s'est choisie pour domaine ! Du haut des Cieux, le Seigneur regarde : Il voit le race des hommes. Dieu veille sur ceux qui le craignent, Qui mettent leur espoir en son amour Nous attendons notre vie du seigneur Il est pour nous un appui, un bouclier. La joie de notre cœur vient de lui, Notre confiance est dans son nom très saint. Que ton amour, Seigneur, soit sur nous Comme notre espoir est en toi !
- Antonio : bien
- Antonio : normalement je dois vous lire 5 extrait
- Antonio : mais je vous en donne un
-Antonio : Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu : Des pharasiens s'approchèrent de Jésus Pour le mettre à l'épreuve ; Ils lui demandèrent : " Est-il permis de renvoyer sa femme pour n'importe quel motif ? " Il répondit : " N'avez-vous pas lu l'écriture ? Au commencement, le Créateur Les fit homme et femme, Et il leur dit : " Voilà pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un. " A cause de cela, ils ne sont plus deux, mais un seul. Donc, ce que Dieu a uni, Que l'homme ne le sépare pas ! "
- Antonio : Saiya et Philippe, vous avez écouté La parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contrainte ?
- * Philippe de France regarde Saiya
- * Antonio attends la réponse
- Saiya : oui c est librement et sans contrainte
-Antonio : et vous Philippe ?
- Philippe de France : oui c'est librement et sans contraite
- Antonio : Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ?
-] * Saiya le regarde dans les yeux
- Saiya : oui je jure fidelité pour toute la vie
- Philippe de France : oui je jure fidelté pour tout la vie
- Antonio : bien . dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents ?
- Philippe de France : oui j'accepte cette responsabilité
- Antonio : il n' y a pas de j'accepte
- Antonio : mais nous acceptons
- Philippe de France : bien
-Saiya : oui nous acceptons
- Philippe de France : nous acceptons cette reponsabilité
- * Saiya sourit a l idee
- Antonio : Saiya voulez vous prendre pour époux philippe, l'aimer dans la maladie , comme dans la pauvreté jusqu’à la mort?
-- Saiya : oui je le veux
- Antonio : Philippe ,voulez vous prendre pour épouse Saiya, l'aimer dans la maladie , comme dans la pauvreté jusqu’à la mort ?
-Philippe de France : oui je le veux
- Antonio : bien
- Antonio : je vais dire cette petite prière
-Antonio : Signore che è nei cieli Vi chiedo di mantenere le coppie sposate che di recente e si basa Chiedo di loro mantenuto per tutta la vita da trascorrere insieme. amen
- Antonio : qui veux dire
-Antonio : Seigneur toi qui est au Cieux je te demande de garder se couple qui vient de se marier et se fonder Je te demande des les gardés tout au long de leur vie passer ensemble. amen
-* Antonio il se leva et alla prendre la coupe pour l’eucharistie
- * Saiya suis ses gestes
- Antonio : pour nous rappeler le mystère de la Rédemption : Christ est venu, Christ est né, Christ a souffert, Christ est mort, Christ est ressucité, Christ est vivant, Christ reviendra Christ est là !
- * Antonio il prit le pain de dieu et dit a l'épouse
- Antonio : Le corps du Christ
-Saiya: "Amen "
-* Antonio il prit le pain et alla devant philippe et dit :
- Antonio : Le corps du christ
-Philippe de France : "Amen "
-Antonio : Voici la prière final
- Antonio : Seigneur notre Dieu, Regarde avec bonté ces nouveaux époux et daigne répandre sur eux tes bénédictions : Qu'ils soient unis dans un même amour Et avancent vers une même sainteté Qu'ils aient la joie de participer à ton amour créateur Et puissent ensemble éduquer leurs enfants. Qu'ils vivent dans la justice et la charité Pour montrer la lumière à ceux qui te cherchent Qu'ils mettent leur foyer au service du monde Et répondent aux appels de leurs frères Qu'ils soient fortifiés par les sacrifices et les joies de leur vie et Sachent témoigner de leur évangile. Qu'ils vivent longtemps sans malheur ni maladie Et que leur travail à tous deux soit béni. Qu'ils voient grandir en paix leurs enfants Qu'ils aient le soutien d'une famille heureuse. Qu'ils parviennent enfin Avec tous ceux qui les ont précédés Dans ta demeure où l'amour ne finira jamais. Et Et vous tous ici présents, Que Dieu tout-puissant vous bénisse, Le père, le fils et le Saint-Esprit. Tous : Amen
- * Saiya ecouta la priere avec interet
- Antonio : Passons a L'échange et la bénédiction des alliances
- * Antonio bénit les alliances et dit
- Antonio : A vous Philippe de donner l'alliance
- * Philippe de France prit l'allance
-Philippe de France : Je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité
- * Antonio attends qu'il lui passe la bague au doigt
- * Saiya lui presente son doigt
- * Philippe de France lui passe l'alliance au doigt
-]Saiya : Je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité
- Philippe de France : je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité
- * Saiya prend l'alliance pour la passée au doigt de philippe
- Antonio : Bien je vous déclares mari et femmes
- * Saiya regarde philippe et sourit
- * Philippe de France la regarde et sourit
Maintenant nous allons passé au sacre de vous deux .Je vais aller ouvrir la porte pour faire entré tout le monde
il alla ouvrir la porte et tout le monde alla s’asseoir puis il retourna sur l'autel